1 er Couscous Politique TSop

M. Anwar Maarouf, Ministre des technologies de la communication et de l'économie numérique, a participé à à l’événement "Couscous politique" TSOP sur les projets du Plan stratégique national organisé par le Centre des études méditerranéennes et internationales, avec la présence des Alumnis de l'école politique de Tunis.
Anouar Maarouf, a indiqué que le ministère a commencé les travaux de couverture des zones blanches dans plus de 100 communes (15 gouvernorats) par les services de télécommunications de haut débit, dans le cadre de la stratégie nationale “Tunisie numérique 2020”.
De Plus , il a mis l'accent sur le sujet de Le startup-ACT :
« Ceci est une loi très importante vue l’ampleur de l’attente de l’écosystème entrepreneurial dans le pays » a dit le ministre, relevant également que « dans le monde, les startups contribuent aujourd’hui activement dans le processus de créations de richesses et d’emplois. Ce qui est très important pour l’économie et fait croitre l’espoir des jeunes en un avenir meilleur. Aux Etats-Unis 16% du PIB d‘un état comme la Californie est réalisé par les startups, en Estonie aussi. Le ¼ des emplois créés aux USA, le sont, par ce genre d’entreprises ».
En Outre,
Le chemin est encore long pour la Tunisie avant qu’elle ne devienne un hub technologique et d’innovation dans le secteur de l’économie numérique. La numérisation de l’administration tunisienne avance à petit pas.
Si un certain nombre de services ont pu bénéficier de la numérisation dans le cadre du E-gov, il n’en est pas de même d’autres secteurs et pourtant ce chantier est lancé depuis 20 ans. Ce qui conduit à s’interroger sur les raisons qui retardent l’établissement du E-gov en Tunisie.

Agenda

29 June
11 May
11 May