2eme débat TSoP 2018

Dans le carde de ses activités pour 2018, le centre des études méditerranéennes et internationales
Et l’Ecole Politique de Tunis, ont organisé le 13/03/2018 , le deuxième débat TSoP sur « le bilan de la liberté d’expression en Tunisie » , avec la participation de M. Neji Bghouri le président du Syndicat National des Journalistes Tunisiens et M.Bechir El Ktiti le représentant de l’association des jeunes avocats Tunisiens .
M. Bghouri a déclaré qu' « il existe une réelle menace contre la liberté de la presse en Tunisie, il s’agit du retour des anciennes restrictions et des anciennes pratiques d’un Etat de police.
Il faut trouver des solutions pour maintenir la liberté d'expression et protéger les journalistes dans l'exercice de leurs fonctions ».
Pour sa part, M. Bechir Elktiti a appelé à un dialogue national pour protéger les liberté de presse et d'expression en Tunisie.
Parmi les points qui ont été discutés dans le cadre de ce débat, on peut citer : le projet de loi sur la réglementation du secteur audiovisuel, la nécessité d'assurer la transparence des activités des chaînes privées et l'indépendance financière des fonds publics.

Agenda

29 June
11 May
11 May