«Atteindre la démocratie»

Aujourd’hui, réussir l’échange entre les partis politique est une question d’intérêt aussi bien national qu’international : les partis politique du monde entier ont besoin de créer un plus large consensus et ce par le biais du dialogue, l’unique mécanisme d’échange extensif et élémentaire.
Le dialogue inter-partite est l’une des bases solides d’une démocratie réussie, il s’avère élémentaire pour traiter les différents en temps opportun et à quérir des solutions efficaces dans l’intérêt du pays, et ce d’une manière participative et pertinente.
A toutes ces fins, le Centre des Etudes Méditerranéennes et Internationales #CEMI en partenariat avec l'Institut Néerlandais pour la Démocratie Multipartite #NIMD, organisent et dans le cadre du programme «Reach for Democracy» #Reach4D, un projet financé par l'Union européenne et mis en œuvre en Tunisie et en Géorgie dont l’approche primordiale est caractérisée par le dialogue pour renforcer le pluralisme et l'inclusivité des systèmes politiques, une session de formation qui regroupe des politiciens des partis politiques du Maroc et du Bénin autour du thème : « Plateforme de dialogue Inter-Partite :Techniques et Outils. ».
Le démarrage de cette session qui durera du 19 au 30 Novembre 2018 a été assuré par M. Ahmed Driss par le premier module : « le Dialogue Inter-Partite : définition, principes et techniques »

Agenda

29 June
11 May
11 May