Couscous Politique

Le « Centre Des Études Méditerranéennes Et Internationales » a organisé le 08 Mars 2017, un Couscous Politique à Fondouk Elattarine à la Médina. Une activité qui revêt la volonté d’innover le concept de la communication politique entre les politiciens, les différentes associations et les acteurs civils dans un cadre informel et convivial.

Le « Centre Des Études Méditerranéennes Et Internationales », et dans un contexte inédit, a invité des députés de l’Assemblée des représentants du Peuple et les membres du gouvernement, pour assister à la présentation de la nouvelle plateforme « Nouabook.tn », développé par CEMI dans le cadre de son programme « Ecole Politique De Tunis ».

M. Ahmed Driss Le directeur a présenté à l’assistance cette nouvelle plateforme qui fait usage des dernières Technologies de l’Information et de la Communication, dont l’objectif primordial est de fournir au citoyen une réponse concrète à ses questionnements.

Éventuellement, ce projet est destiné à soutenir le processus démocratique d’une part, et le rapport de confiance, entre l’élut et le citoyen, d’autre part. Et ce à travers un échange direct et communicatif.

Aussi, M. Ahmed Driss a expliqué à l’audience les fonctionnalités de la plateforme, ponctuée par la projection d’une vidéo qui décrit, en détails, les démarches à suivre en se connectant au site. Également, il a indiqué la portée de ce site pour tous les acteurs sociaux et politiques.

Les députés présents et M. Neji Jalloul, représentant du gouvernement, ont bien accueilli cette initiative, qui est une occasion pour mieux comprendre les attentes et les perceptions du citoyen, et aussi de pouvoir mettre en valeur le rôle et le travail du député de l’Assemblée des représentants du Peuple.

Et ils ont assuré leur disposition de travailler conjointement avec le « Centre Des Études Méditerranéennes Et Internationales », et de bien coopérer pour faire réussir cette nouvelle plateforme.

Et dans une ambiance pleine d’entrain, la rencontre a été clôturée, dans l’espoir de réussir la progression de ce projet.

Agenda

29 June
11 May
11 May