" La Participation de la Femme Dans la Vie Politique"

Le Centre des Études Méditerranéennes et Internationales #CEMI, organise dans le cadre de son programme l'École Politique de Tunis #TSoP une session de formation dédiée aux députés
de l'Assemblée des Représentants du Peuple #ARP et aux membres des bureaux politiques des partis qui aura pour thématique:" La Participation de la Femme Dans la Vie Politique" du 02 au 04 Novembre 2018.
Dans le cadre de cette thématique générale, certaines questions seront traitées telles que: la notion du genre: méthodes et concepts.
Les politiques publiques sensibles aux genres vont être exposées aux groupes cibles.
Dans ce cadre, la formatrice analysera les démarches qui ont été entreprises pour l'instauration de l'idée d'un budget sensible au genre, ainsi que l'établissement d'un conseil des paires par le décret gouvernemental de 2016.
Par ailleurs, la formation portera sur les droits de la femme consacrés par la nouvelle constitution Tunisienne de 2014.
Toujours dans ce contexte, une séance sera spécialement consacrée à la question des droits économiques et sociaux de la femme.
L'objectif ultime de cette session est d'assurer une meilleure sensibilisation des députés et des membres des bureaux politiques des différents partis politiques de la nécessité de prendre en compte les considérations de genre dans l'organisation et le fonctionnement interne des partis politique ainsi que dans la conception des politiques publiques.

Agenda

29 June
11 May
11 May