Projection-débat du film "El jaida" à l'école politique de Tunis

Dans le cadre de ses activités pour l’année 2018, le centre des études méditerranéennes et internationales a organisé une projection-débat du film tunisien « El Jaida » , avec la présence de sa réalisatrice Selma Baccar , les protagonistes du film , et le député Mourad Amdouni.
Plusieurs participants aux différents cycles de formations de l ‘école politique de Tunis (TSoP )ainsi que certains de ses Alumnis, ont assisté à ce 1er débat qui a eu lieu à la salle de projection du centre
, le 13/02/2018 .

La réalisatrice du film , Selma Baccar a répondu aux questions du public curieux. Le débat a porté sur la situation de la femme tunisienne et les souffrance qu’elle a endurées avant l’indépendance .
Le cast du film , à savoir l’acteur khaled Houissa, a mis l’accent sur l’apport et l’importance du rôle de l’homme tunisien pour protéger les droits de la femme , ce qui a crée la spécificité et l’originalité de la société tunisienne.
Dans le meme ordre d’idées, Le député Mourad Amdouni, a rappelé les controverses et certains faits qui ont marqué la période de la rédaction de la constitution tunisienne en 2012 et le travail colossal qui a été établie par la commission des droits et libertés , afin de préserver les acquis et militer pour constitutionnaliser d’autres droits fondamentaux pour la femme tunisienne .
La femme tunisienne est avant gardiste par rapport aux femmes arabes et digne d’assumer son rôle de partenaire côte-à-côte avec l’homme tunisien pour le développement de notre chère Tunisie .

Agenda

29 June
11 May
11 May