Reach for Democracy

Les plateformes de dialogue multipartites: Créer des réseaux consistants de partisans de la démocratie pluraliste.
En mettant l'accent sur les jeunes leaders et les femmes politiques, le projet «Reach For Democracy» transforme les membres prometteurs du parti en moteurs de changement. Ces acteurs participeront à un réseau de représentants politiques qui favorisera le dialogue multipartite à l'intérieur et au-delà des frontières de l'UE. Leurs capacités seront renforcées grâce à un programme de formation complet et intensif qui transformera les écoles de la démocratie déjà existantes en Géorgie et en Tunisie en Hubs de la Démocratie Multipartite. Cependant, les plateformes multipartites existantes seront consolidées en projetant leur expérience dans les autres pays inclus, tout en abordant des questions complexes et sensibles telles que la corruption, l'argent politique, les cadres politiques, etc. Une série de dialogues multipartites sera composante «Peer-to-Peer», dans laquelle les représentants politiques des deux pays (ainsi que ceux des nœuds régionaux) apprendront les uns des autres, discuteront de leurs défis respectifs et sortiront avec des résolutions basées sur le consensus et la compréhension mutuelle.
Impact
Renforcement du pluralisme et de l’inclusion des systèmes de partis politiques dans les pays partenaires de l'UE grâce à la facilitation de la coopération Sud-Sud et à la création d'un réseau multi-pays et multi-niveaux de jeunes partisans à l’approche multipartite
Attentes
• L'inclusion des systèmes politiques en Géorgie et en Tunisie a augmenté grâce à des dialogues multipartites qui abordent et traitent la réforme du cadre juridique, financier et politique.

• Les jeunes dirigeants et les politiciennes du Bénin, du Kirghizistan, de la Moldavie et du Maroc sont liés à un réseau pour plaider en faveur des plateformes de dialogue multipartite traitant des questions d'inclusion.
Focus géographique
Bénin, Géorgie, Kirghizistan, Moldova, Maroc, Tunisie
Partenaires
• Institut néerlandais pour la démocratie multipartite (NIMD - https://nimd.org/)
• Centre des Études Méditerranéennes et Internationales (CEMI - http://www.cemi-tunis.org/)
• Centre de l'Europe de l'Est pour la démocratie multipartite (EECMD - https://www.facebook.com/EECMD/)
• Partenariat européen pour la démocratie (EPD - http://epd.eu/)
Durée
24 mois

Agenda

29 June
11 May
11 May