Troisième session de formation: classe Partis Politiques premier niveau.

« Le Centre Des Études Méditerranéennes Et Internationales » CEMI et dans le cadre de son projet « L’École Politique de Tunis » a organisé la troisième session de formation pour le Groupe 10 de la Classe Partis Politiques (Premier Niveau) du 17 au 19 Mars 2017, intitulée : « L’État de droit, les droits et les libertés ».
Cette formation a pour objectif de donner aux participants des outils pour étudier efficacement les droits de l’Homme selon la Constitution Tunisienne de 2014, et de les sensibiliser à l’existence de leurs droits fondamentaux selon un ensemble de normes juridiques. Comme début, cette session de formation a mis l’accent sur Les bases philosophiques des droits de l’Homme. Également, il y’a eu une intégration des droits civils et politiques ainsi que les droits économiques et sociaux. Cette formation a permis de se familiariser avec le fonctionnement du système de protection des droits de l’homme à travers le rôle de la cour constitutionnelle
Le programme a été accompagné par des exercices et des ateliers qui consistaient à déployer et à renforcer les présentations des intervenants.

Agenda

11 May
23 February
25 November