Troisième session de formation: Classe Société Civile Groupe 5

« L’école Politique De Tunis » TSOP a organisé la troisième session de formation pour le Groupe 5 de la Classe Société Civile du 07 au 09 Avril 2017, intitulée : « L’État de Droit, droits et libertés ».
L’objectif principal de cette formation est de permettre aux participants d’approfondir plus efficacement leurs connaissances liées aux droits de l’Homme. Le contenu du programme fut extrêmement varié et animé par des experts en droit publique.
La formation a été introduite par une initiation sur les bases philosophiques des droits de l’Homme, une initiation qui expose l’émancipation des droits de l’Homme à travers les civilisations jusqu’à la juridicisation de la société.
Aussi, il y’a eu des sections qui ont permis aux représentants de la société civile d’avoir un excellent aperçu des problèmes et des enjeux concernant les droits de l’homme en leur prodiguant des perspectives historiques, juridiques, politiques, civils, sociales et économiques.
La vivacité des enjeux que représentent les droits de l’Homme universellement a fait que cette session de formation rencontre un vif succès auprès des participants qui ont souligné l’utilité pratique des informations reçues.

Agenda

11 May
23 February
25 November